Comment rendre votre site web captivant

Dans mon dernier article sur Business Angel France, je parlais de la simplicité et notamment de l’importance de faire comprendre instantanément  au prospect arrivant sur votre site web les bénéfices de votre offre et non son fonctionnement sous peine de le voir partir à jamais.

Si vous ne l’avez pas encore vu (pourtant elle a près d’un an !), cette infographie de hubspot résume parfaitement en 12 points ce que doit être la page d’accueil de votre site web.

Comme il est dit en substance, celle-ci est une des pages les plus importantes, si ce n’est la plus importante, et il est crucial qu’elle convertisse le maximum du trafic en leads  et en ventes.

Pour cela, je trouve que les 3 premiers points sont les plus importants à retenir puisqu’ils sont la base même de ce que doit être une page d’accueil captivante.

1. Le titre doit être claire, simple et permettre en moins de 3 secondes au prospect de savoir ce que vous offrez.

2. Le sous-titre doit offrir une brève description de ce que vous faites et offrez. Évitez le charabia et ne parlez pas uniquement de vous-même mais soyez différent et affichez votre valeur.

3. Le prospect veut connaitre rapidement les bénéfices et les avantages de votre solution. C’est pour cela qu’il n’est pas seulement important de décrire ce que vous faites mais pourquoi vous le faites, pourquoi ceci est important.

Je vous laisse jeter un œil au 9 points suivant !

page accueil

2 Comments

  1. Karim Hadid 29 novembre 2012

Laisser un message